Tanger a longtemps fait office de capitale culturelle officieuse pour un certain nombre d'écrivains et d'artistes du monde entier, attirés par son climat, ses paysages et son pittoresque, elle attire aussi les promoteurs immobiliers venus principalement du Rif et partout ailleurs. Situé sur le détroit de Gibraltar qui sépare l’Afrique de l’Europe, à environ 15 km des côtes espagnoles, et à la périphérie du massif montagneux du Rif, elle offre une vue exceptionnelle de l’autre côté.
Tanger a longtemps été une importante place stratégique. Avec ses deux mille cinq cents ans d’existence, elle compte une population de 974 000 habitants aujourd’hui, c’est l’une des plus anciennes villes d’Afrique du Nord.
Sa médina, sa kasbah, ses bazars et ses souks comptent parmi les plus animés du pays, et ses plages sont superbes d’environ 7 km. Au siècle dernier, Tanger est devenu l’un des lieux de prédilection du jet set internationale.
Station balnéaire importante, Tanger dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, et d’une médina qui attire d’énorme visiteurs.
A l’entrée de la Médina, le grand Socco est le lieu le plus fréquenté de la ville. La place est bordée par l’ancienne résidence du Mendoub (représentant du Sultan) et son parc.
Le parc de la Mendoubia est une splendeur avec son figuier banian géant et ses nombreux dragonniers centenaires, vous pouvez aussi voir le Musée la Kasbah, Cinémathèque de Tanger et la Grottes d'Hercule.
Tanger est depuis longtemps une terre d'accueil pour de nombreux artistes et intellectuels. Deuxième pôle économique marocain après Casablanca, l'activité industrielle de Tanger est diversifiée : industries textiles, chimiques, mécaniques, métallurgiques et navales.
L’infrastructure de la ville du détroit est importante : un port gérant les flux de marchandises et de voyageurs (plus d’un million de voyageurs par an) intégrant un port de plaisance et un port de pêche.
https://www.infostourismemaroc.com