Une ville côtière, son littoral déroule près de 60 kilomètres de côtes où se succèdent criques rocheuses ou plages de sable fin et son arrière-pays offre une diversité écologique idéale pour les randonnées.
Rabat est la capitale administrative du Maroc, elle est située au bord de l'Atlantique et sur la rive gauche ou sud de l'embouchure du Bouregreg, en face de la ville de Salé, ces deux villes sont pour cette raison qualifiées de « villes jumelles ».
Elle compte 577,827 habitants. Un climat agréable toute l’année, une situation privilégiée en bordure de l’Atlantique, une Histoire d’une richesse exceptionnelle, font de Rabat une destination touristique de premier plan, elle bénéficie d’un patrimoine historique unique, reflet de la diversité des héritages qui ont façonné les Deux Rives du Bouregreg au cours des siècles.
Rabat est l’une des seules villes a conservé des patrimoines historique et culturel, depuis juin 2012, un ensemble de sites de la ville de Rabat est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en tant que bien culturel.
Ville moderne aujourd’hui, dont les habitants sont plus réservés que dans les autres villes marocaines, elle possède de nombreux sites historiques fascinants à visiter, elle est sans doute dotée aussi d’une construction moderne, une ville nouvelle est conçue par une équipe d'architectes, d'urbanistes et de paysagistes qui posent les jalons d’un nouvel urbanisme.
Ce qui a valu à Rabat un centre-ville doté d’aménagements urbains et paysagers de grande qualité. Rabat est la deuxième agglomération du pays après Casablanca.
Ces dernières années, Rabat commence à devenir un centre d'affaires profitant de la restructuration et de la réorganisation des administrations publiques ainsi que l'installation des sociétés étrangères et la création des zones off-shores.
https://www.infostourismemaroc.com